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Présentation et recrutement

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Fondatrice et gérante de la micro-crèche : Marlène, maman d’une petite fille

« Créer Cigognes & Compagnie est une immense joie et une réelle fierté de pouvoir offrir aux enfants une structure d’éveil favorisant leur épanouissement dans un cadre bienveillant et rassurant pour les parents »

Pour cela, je recherche une équipe de professionnel(le)s :

Si vous souhaitez faire partie d'un projet à taille humaine orienté vers la bienveillance, l'épanouissement et le respect du rythme de chaque enfant, si le mot éco-responsable vous parle et vous inspire, si faire partie d'un nouveau projet vous stimule et vous motive, je recherche l'équipe de Cigognes & Compagnie qui accompagnera dans quelques mois les enfants de la ville de Pérenchies et ses environs.
Le partage, le respect et le bien-être sont des valeurs clés que je souhaite proposer aux familles mais aussi à l'équipe qui sera intégrée.
Pour moi, l'aventure Cigognes & Compagnie est avant tout une aventure humaine !

Si vous souhaitez écrire l'histoire de Cigognes & Compagnie et rejoindre une aventure passionnante, envoyez votre candidature à:

 
contact@cigognes-et-compagnie.fr

 avec votre CV et un mail expliquant votre motivation à candidater et à rejoindre l'aventure!

​Hâte de vous rencontrer et d'échanger avec vous !

Référent(e) Technique
en CDI

Voici les missions dont vous serez responsable :

- Vous mettez en place le projet éducatif et l'ajustez  en fonction de l'évolution des enfants et vous effectuez le bilan des actions avec l'équipe 
- Vous veillez à l'application et au respect du règlement de fonctionnement
- Vous encadrez et coordonnez l'activité de l'équipe 
- Vous mettez en place et faites appliquer toutes les procédures, protocoles, règles d'hygiène/sécurité et règlements  au sein de la structure et les actualisez 
- Vous êtes le point d'entrée avec les familles sur les sujets médicaux
- Vous mettez en place et coordonnez les périodes d'adaptation des enfants 
- Vous échangez avec l'équipe et les parents sur l'évolution des enfants et sur les éventuelles difficultés rencontrées
- Vous assurez le relais et les remontées d'informations auprès de la gestionnaire
- Vous êtes garant d’une prestation de qualité auprès des enfants et des parents
- Vous accompagnez les enfants dans les temps quotidien : repas, change, sieste
- Vous accompagnez les enfants vers leur autonomie, dans le respect de leur rythme de développement
- Vous proposez, organisez et menez des ateliers pédagogiques en veillant à leur bon déroulement
le tout en veillant à la sécurité des enfants
- Vous organisez et pilotez les réunions pédagogiques en collaboration avec la gestionnaire et
assurez la mise en oeuvre des axes de travail décidés lors de ces réunions
- Vous êtes responsable du bon état général de la crèche (jouets, hygiène...)

Profil Recherché :
-Vous êtes titulaire du diplôme d'Etat d'Infirmier(e)/Puéricultrice, Educateur(rice) de Jeunes Enfants.
-Vous justifiez impérativement de 3 ans d’expérience minimum dans le domaine de la petite enfance. Dérogation possible pour les diplômes suivants : aide-soignant, infirmier, psychologue, assistant social, sage-femme, éducateur spécialisé, conseiller en économie sociale et familiale, psychomotricien, DESS en psychologie sous réserve de justifier de 3 années d’expérience avec les jeunes enfants.

Qualités appréciées :

-Etre organisé(e), réactif (ve), adaptable, patient(e), pédagogue, à l'écoute, autonome et bienveillant(e)

-Avoir le sens des responsabilités, faire preuve de dynamisme, de créativité et de bonne humeur 
-Avoir des aptitudes relationnelles et d'écoute et être force de propositions et d'initiatives

 

Animateur(rice)
Petite Enfance en CDI

L'animateur (rice) Petite Enfance dépend du référent technique sur le plan hiérarchique.
 
Vos missions sont les suivantes:   
 
- Vous assurez l'accueil des enfants et les relations quotidiennes avec les familles 
- Vous prenez en charge les enfants dont vous avez la responsabilité
- Vous participez à la mission petite enfance élaborée au travers du projet éducatif
- Vous mettez en place et animez les activités ludiques et motrices
- Vous accomplissez les différentes tâches d’hygiène et assurez les temps de repas
- Vous réalisez les soins de la vie courante
- Vous identifiez et répondez aux besoins physiques, psychiques et psychologiques de l'enfant
- Vous surveillez les temps de sommeil et participez au coucher et au lever de la sieste
- Vous informez les familles sur le déroulement de la journée
- Vous veillez au respect du règlement de fonctionnement et du projet d'établissement
- Vous gérez les demandes d'accueil occasionnel en lien avec le référent technique et la gestionnaire
- Vous assurez les remontées terrain auprès du référent(e) technique et de la gestionnaire
- Vous êtes chargé(e) de l'entretien des locaux, du linge, du mobilier, des jouets

Profil recherché :
-Vous êtes Titulaire du CAP Petite Enfance/BEP CSS H/F avec obligatoirement  2 ans
d’expérience minimum.
-Vous êtes Assistant(e) maternel(le) agréé(e) avec minimum 3 ans d’expérience.
 
Qualités appréciées :
-Etre patient(e), calme, dynamique, souriant(e), à l'écoute, autonome, créatif et bienveillant(e)
-Avoir l'esprit d'équipe et le sens des responsabilités

Auxiliaire de Puériculture en CDI

L'Auxiliaire de Puériculture H/F dépend du Référent(e) Technique sur le plan hiérarchique.

Vos missions sont les suivantes:

- Vous assurez le bien-être physique et psychologique des enfants dont vous êtes le/la référent(e)
- Vous accueillez et établissez une relation de confiance avec les familles en prenant soin du lien parents/enfants pour permettre une reconnaissance individuelle de chaque enfant
- Vous assurez l'accueil des enfants et les relations quotidiennes avec les familles 
- Vous prenez en charge les enfants dont vous avez la responsabilité
- Vous mettez en place et animez les activités ludiques et motrices
- Vous accomplissez les différentes tâches d’hygiène et assurez les temps de repas
- Vous réalisez les soins de la vie courante
- Vous surveillez les temps de sommeil et participez au coucher et au lever de la sieste
- Vous informez les familles sur le déroulement de la journée
- Vous veillez au respect du règlement de fonctionnement et du projet d'établissement
- Vous gérez les demandes d'accueil occasionnel en lien avec le référent technique et la gestionnaire
- Vous assurez les remontées terrain auprès du référent(e) technique et de la gestionnaire
- Vous êtes chargé(e) de l'entretien des locaux, du linge, du mobilier, des jouets


Profil Recherché :
-Vous êtes Titulaire du Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Puériculture et avez obligatoirement 2 ans d’expérience minimum.
-Vous êtes Assistant(e) maternel(le) agréé(e) avec minimum 3 ans d’expérience. 

Qualités appréciées :
-Etre patient(e), calme, dynamique, à l'écoute, souriant(e), autonome, créatif(ve) et bienveillant(e)
-Avoir l'esprit d'équipe et le sens des responsabilités

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