Nos tarifs
Les tarifs étant dépendants du nombre d’enfants à charge, de l’âge de votre enfant et de vos ressources, nous vous invitons à demander un devis personnalisé.
Lors du devis, vous aurez le détail des aides et conditions du coût du mode de garde. Le montant est calculé sur la base d’un forfait mensuel (lissé sur l'année) incluant les fermetures de la crèche (précisées lors de l’inscription).
Notre micro-crèche propose trois types d’accueil pour répondre au besoin des familles:
Nos tarifs permettent aux familles d’accéder à la Prestation d’Accueil du Jeune Enfant (PAJE) et à une réduction d’impôts :
Accueil
régulier
Cet accueil est caractérisé par des besoins connus à l’avance et récurrents. Il concerne les enfants inscrits qui fréquentent la structure régulièrement selon un planning défini au moment de l’inscription, à temps plein ou à temps partiel.
Ce contrat fixe les horaires et les jours d'accueil de chaque enfant pour l'année. Il assure la réservation d'une place en permanence selon le planning fixé dans le contrat d'accueil.
Accueil
occasionnel
L’accueil est occasionnel lorsque les besoins sont ponctuels et non récurrents.
Il peut être envisagé en fonction des besoins et places disponibles.
Il est accessible aux enfants déjà inscrits pour un accueil régulier et aux enfants qui fréquentent occasionnellement la structure.
Les modalités d’inscription sont identiques à celles de l’accueil régulier.
L’accueil occasionnel se décline sous tranche d’une heure minimum.
Accueil
d'urgence
L’accueil est qualifié d’urgence lorsque les besoins des familles ne peuvent pas être anticipés. Il est également caractérisé par le fait que l’enfant n’a jamais fréquenté la structure. Il est également possible en fonction du besoin et de la place disponible. Il doit être justifié par des raisons exceptionnelles (reprise immédiate d'un emploi, hospitalisation d'un membre de la famille, maladie de l'assistante maternelle, ...)
Ce type d’accueil se fait sans période d’adaptation au préalable.
Les familles qui ont choisi de faire garder leurs enfants dans le cadre d’une micro-crèche peuvent bénéficier du complément de libre Choix de Mode de Garde (CMG) via une Prestation d’Accueil du Jeune Enfant dite « PAJE ».
La PAJE est versée directement aux familles par la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) ou la Mutualité Sociale Agricole (MSA). On parle de Complément de Mode de Garde (CMG) en fonction des revenus annuels et de la composition familiale.
Pour percevoir la PAJE, la famille doit respecter deux prérequis :
• 15% de la dépense reste à la charge de la famille
• L’enfant doit à minima fréquenter 16 heures par mois la structure d’accueil.
Chaque famille pourra prétendre à un crédit d’impôt égal à 50% des sommes versées. Il était plafonné jusqu'à présent à 2300 euros/an/enfant et depuis janvier 2023 il vient de passer à 3500 euros. Le crédit d'impôt sera toujours égal à 50 % des dépenses payées au cours de l'année, mais dans la limite de 3 500 euros par enfant, soit une aide pouvant aller jusqu'à 1 750 euros au lieu de 1150 euros.
Nos tarifs comprennent :
-Le forfait d'accueil : il est fixe et il est définit en fonction du nombre de jours d'accueil de l'enfant. Il est lissé sur 12 mois.
Il tient compte des jours de fermeture annuelle de la micro-crèche soit 47 semaines de base.
-Les repas et goûters livrés chaque jour par notre prestataire respectant les filières courtes, les produits de saison, le bio et le fait maison
-Les couches écologiques
-Les produits d’hygiène corporelle écologiques
-L’eau minérale
-L’application mobile permettant de suivre la journée de votre enfant, d’accéder à vos documents et factures, de communiquer avec la crèche durant la journée, de visualiser les photos des activités de la journée…